• Dépôt du dossier de mariage
Deux personnes peuvent se marier en France, à condition qu'elles soient âgées d'au moins 18 ans (sauf exception). Mais elles ne peuvent pas se marier dans n'importe quelle commune (voir lien en bas de page).
Pour vous marier à La Murette :
- Présentez-vous à la mairie muni des pièces à fournir (Document téléchargeable en bas de page)
- Une date de mariage sera fixée conjointement avec la mairie en fonction des disponibilités
- Votre dossier doit impérativement être complet au moins 11 jours avant la date du mariage pour permettre la publication des bans pendant 10 jours à la porte de la mairie du mariage, ainsi qu'à celle des mairies où l'un ou l'autre des époux a son domicile.
• Célébration du mariage
Les mariages sont célébrés dans la salle des mariages de la mairie par le Maire ou son représentant.
La célébration du mariage donne lieu à la remise du livret de famille et de bulletins de mariage nécessaires à différentes démarches administratives, notamment en cas de changement de nom pour l’un des époux.
• Demande de copie intégrale ou d’extrait d’acte de mariage
Si besoin, vous pouvez dans les jours qui suivent le mariage (ou plus tard) demander à la mairie un extrait ou une copie intégrale de l’acte de mariage.
Consultez la rubrique "Demandes de copie intégrale ou d’extrait d’actes d’état civil".