Comment procéder ?

Demande de copie intégrale ou d’extrait d’acte de naissance
La demande est à adresser à la mairie de naissance, ou au service central d’état civil du ministère des affaires étrangères pour les Français nés à l’étranger.
Pour plus d’informations, cliquez sur logo prefecture
Pour demander une copie intégrale ou un extrait d’acte de naissance à la mairie de La Murette, deux solutions :
Sur place :

Présentez-vous à la mairie muni d’une pièce d'identité. Si vous n'êtes pas la personne concernée par l'acte, il faut également fournir un document prouvant votre relation avec la personne concernée par l'acte (livret de famille ou autre acte d'état civil), sauf si ces informations figurent déjà sur l'acte demandé.

Pour une demande d’extrait sans filiation, aucun document n’est exigé.

La mairie vous délivrera sur place le document demandé.


Par courrier :
Rédigez votre demande sur papier libre en précisant le nom de famille, les prénoms et la date de naissance de la personne concernée par l’acte. Précisez-également les noms et prénoms de ses parents (sauf pour les demandes d’extrait sans filiation).

Joignez :
- une enveloppe timbrée (affranchissement simple) libellée à l'adresse d’envoi du document,
- une copie de votre pièce d’identité,
- si vous n’êtes pas la personne concernée par l'acte, une copie d’un document prouvant votre relation avec la personne concernée par l’acte (livret de famille ou autre acte d'état civil), sauf si ces informations figurent déjà sur l'acte demandé.

Renvoyez l’ensemble du dossier à l’adresse suivante :

Mairie de La Murette
200 rue du Bourg
38140 LA MURETTE


La mairie vous adressera par courrier le document souhaité à réception de votre demande.

Demande de copie intégrale ou d’extrait d’acte de mariage
La demande est à adresser à la mairie du lieu de mariage pour les mariages célébrés en France.
Pour plus d’informations, cliquez sur logo prefecture, notamment si le mariage a été célébré à l’étranger.
Pour demander une copie intégrale ou un extrait d’acte de mariage à la mairie de La Murette, deux solutions :
Sur place :

Présentez-vous à la mairie muni
- d’une pièce d'identité,
- d’un document prouvant votre relation avec l'un des époux (livret de famille ou autre acte d'état civil).
Pour une demande d’extrait sans filiation, aucun document n’est exigé.
La mairie vous délivrera sur place le document demandé.
Par courrier :
Rédigez votre demande sur papier libre en précisant la date du mariage, les noms de famille, prénoms et dates de naissance des époux. Précisez-également les noms et prénoms des parents (sauf pour les demandes d’extrait sans filiation).
Joignez :
- une enveloppe timbrée (affranchissement simple) libellée à l'adresse d’envoi du document.
- une copie de votre pièce d’identité
- une copie d’un document prouvant votre relation avec l'un des époux (livret de famille ou autre acte d'état civil)
Renvoyez l’ensemble du dossier à l’adresse suivante :
Mairie de La Murette
200 rue du Bourg
38140 LA MURETTE
La mairie vous adressera par courrier le document souhaité à réception de votre demande.


Demande de copie intégrale ou d’extrait d’acte de décès

Lorsque le décès est survenu en France, la demande est à adresser soit à la mairie du lieu du décès, soit à la mairie du dernier domicile du défunt.
Pour plus d’informations, cliquez sur logo prefecture, notamment si le décès est survenu à l’étranger.
Pour demander une copie intégrale ou un extrait d’acte de décès à la mairie de La Murette, 2 solutions :
Sur place :
Présentez-vous à la mairie en précisant simplement les noms et prénoms du défunt ainsi que la date du décès. Aucun document n’est exigé.
La mairie vous délivrera sur place le document demandé.
Par courrier :
Rédigez votre demande sur papier libre en précisant les noms et prénoms du défunt ainsi que la date du décès.
Joignez une enveloppe timbrée (affranchissement simple) libellée à l'adresse d’envoi du document.
Renvoyez l’ensemble du dossier à l’adresse suivante :
Mairie de La Murette
200 rue du Bourg
38140 LA MURETTE
La mairie vous adressera par courrier le document souhaité à réception de votre demande.