Un columbarium et un jardin du souvenir sont désormais à la disposition des familles dans le nouveau cimetière pour permettre aux familles d'y déposer des urnes cinéraires ou d'y répandre les cendres de leurs défunts.
Le Columbarium est divisé en 22 cases de granit rose de Bretagne avec une porte en granit de couleur "noir Afrique". Chaque case, ou "concession", peut accueillir jusqu'à deux urnes cinéraires.
Le monument du Jardin du souvenir est également en granit rose, gravé doré, et le puits de cendres est coiffé de galets blanc pour la dispersion des cendres.
Le 12 décembre 2013, le Conseil Municipal a voté la création de ce site cinéraire et fixé le tarif des concessions comme suit : les concessions sont d'une durée de 15 ans (renouvelable), pour un coût de 250 €, versé auprès du receveur municipal. Ce montant inclut la fourniture par la commune d'une plaque vierge qui est à faire graver par le concessionnaire afin de faire figurer l'identité du / des défunt(s).
Concernant la dispersion de cendres au Jardin du souvenir, elle est gratuite, après toutefois avoir été autorisée par le Maire. Les plaques vierges sont déjà posées au pied du monument. Chaque personne déposant les cendres d'un défunt devra faire graver le nom de celui-ci sur une de ces plaques.